Aller au contenu principal

Donner

En tant qu’entreprise, il est possible de nous reverser votre taxe d’apprentissage « hors quota » jusqu’au 28 février 2018

Télécharger la brochure 2018

Télécharger la lettre d'engagement

Pourquoi verser votre taxe d’apprentissage 2018 à United Way Tocqueville ?

Concrètement, ce soutien participe activement au fonctionnement de l’association. Vos contributions nous permettrons de développer le programme Défi Jeunesse, de démultiplier notre impact auprès des jeunes grâce à des ateliers de formation, des journées d’orientation, du parrainage, et surtout, de pouvoir suivre ces jeunes dans la durée, de la 6ème à la Terminale. Autant de projets pour lesquels les montants perçus via la taxe d’apprentissage seront déterminants.

  • Vous contribuez à l’innovation constante de nos programmes et à la qualité de la future insertion professionnelle des jeunes collégiens de REP et REP+ (Réseau d’Education Prioritaire)
  • Vous témoignez de votre engagement pour la jeunesse des quartiers populaires et devenez un partenaire de United Way Tocqueville.
  • Vous vous engagez dans une démarche sociale sur votre territoire, aux côtés d’entreprises, d’associations et d’institutions.

Comment verser votre taxe d’apprentissage 2018 à United Way Tocqueville ?

L’entreprise reverse sa taxe d’apprentissage afin de développer l’apprentissage. United Way Tocqueville, en tant qu’association reconnue d’utilité publique et visant à apporter un soutien sur l’orientation et l’insertion professionnelle des jeunes est apte à recevoir la taxe d’apprentissage (hors quota).

Qui décide de l’attribution de la taxe d’apprentissage ? Il s’agit du service comptable, RH ou services financiers. Dans le formulaire fourni par l’organisme collecteur de l’entreprise, dans le paragraphe « liste des établissements bénéficiaires/affectation aux établissements d’enseignement », vous pouvez indiquer les éléments suivants :

Télécharger la brochure 2018

Télécharger la lettre d'engagement