Aller au contenu principal

   

Notre démarche

La co-construction, au cœur de la démarche de United Way

Rassembler les acteurs du territoire autour d'un même objectif

 

Association reconnue d’intérêt général, United Way Tocqueville co-construit des programmes d’éducation avec l’ensemble des acteurs du territoire (associations, institutions, entreprises) pour permettre aux jeunes issus de milieux défavorisés de se projeter avec confiance dans l’avenir et d’exprimer toutes les facettes de leur potentiel. Elle agit aujourd’hui en Ile-de-France et à Toulouse auprès d’établissements d’éducation prioritaire en cohérence avec les actions déjà menées localement.

Ecoles, parents, associations, institutions et entreprises : chacun a un rôle à jouer pour améliorer les conditions de réussite des jeunes à l’école et leur transmettre les savoir-être et les valeurs permettant de s’épanouir et de s’insérer durablement dans le monde professionnel !

Préalablement à la mise en œuvre d’un programme, United Way étudie les spécificités du territoire où elle souhaite exercer une action. Elle dialogue avec les acteurs du territoire et réalise un diagnostic permettant de cerner les fragilités prioritaires et les pistes d’actions envisageables. Elle fait également une cartographie précise des acteurs en capacité d’agir sur la problématique et de se mobiliser collectivement à ses côtés. 

Téléchargez l'étude menée par notre association partenaire Coordin’Actions : « Regards croisés sur les fragilités sociétales en Ile-de-France »