Aller au contenu principal

      

Témoignages, atelier et poésie : Lancement de Défi Jeunesse dans les Hauts-de-Seine

Le 17 Novembre 2017, le programme Défi Jeunesse se lance dans les Hauts-de-Seine. 88 élèves de 6ème sont présents dans le réfectoire du collège Paul Eluard, à Nanterre. Témoignages, atelier, rap, poésie et sentiment d'appartenance : la journée sera bien remplie, et augure du meilleur pour la suite du programme sur le territoire.

Le Vendredi 17 Novembre, les 88 élèves de 6ème du Collège Paul Eluard sont réunis dans le réfectoire du Collège. Au fond, une table couverte de gâteaux, de bonbons, de jus de fruits, et devant un écran, un micro : un évènement se prépare. Et c’est en leur honneur. Des invités ont fait le déplacement : Rolando Furlong le Directeur Général d’Otis et sa DRH Adjointe sont présents ainsi que Sophie Clouet référente du programme chez Automated Data Process accompagnée de 8 collaborateurs engagés. Madame Valéro de l’Académie de Versailles a aussi fait le déplacement. Enfin le principal du collège, la référente du programme et deux professeurs encadrent la cérémonie aux côtés de United Way Tocqueville et de l’équipe de Crée Ton Avenir, en charge d’animer les ateliers Idées en Main Junior cette année.

Avant de se lancer dans l'atelier, un cadeau les attend : des sacs à dos, remplus de fournitures, offerts par Costco. Une belle surprise pour les jeunes, car, avant tout départ pour l'aventure, il faut s'équiper.

Après la présentation de l’esprit du programme à l’aide d’une vidéo, Rolando Furlong capte leur attention : il leur parle football, Argentine, Lionel Messi et leur explique l’importance pour une entreprise comme OTIS de s’engager auprès des collégiens…. L’objectif est de les mettre dans le bain et préparer l’activité suivante : les rendre acteurs du programme.